Il existe plusieurs manières de le faire. La plus simple mais aussi la plus longue est de créer un job qui va construire quotidiennement une liste dont le tri est aléatoire. Cette liste sera stockée en base de données. Pour l’affichage le jour J, on aura plus qu’à récupérer cette liste toute faite.
Mais il existe une méthode beaucoup plus rapide : nous allons faire tout cela uniquement avec une requête SQL.
Il existe plusieurs bundles Symfony qui permettent de créer une pagination (par exemple : KnpPaginatorBundle). Mais si vous avez des besoins particuliers ou que vous ne voulez pas utiliser un bundle tiers, cet article va vous expliquer comment créer votre propre pagination grâce à Doctrine.
Il existe 3 fonctions DQL qui permettent de récupérer facilement ces informations. Nous allons les lister dans cette article.
Cette erreur intervient tout simplement quand vous essayer d'utiliser Assetic dans un bundle sans avoir déclaré ce dernier dans la configuration d'Assetic.
MySQL
Publié le 31/08/2014.
Cette article va vous décrire les différences entre les 2 types d'encodage. Vous pourrez ainsi choisir le plus adapté en fonction de vos besoins.