Cet article donne la procédure à suivre pour chiffrer les données contenus dans une base de données de type MariaDB. SI une personne vole ces données, elle ne pourra pas les lire car la clé de chiffrement sera stockée sur un autre système.
Cette article explique pourquoi Doctrine ne met à jour un attribut de type array même si les données qu'il contient ont été modifiées. On verra également une solution pour forcer Doctrine à faire la mise à jour.
Si vous utilisez un formulaire de connexion traditionnel
et que vous voulez rediriger de manière dynamique l'utilisateur vers une page précise, il existe le paramètre de configuration success_handler du composant de sécurité.
Ce paramètre de configuration est très peu documenté. Je vais donner ici un exemple d'utilisation.
Lors d'une session de débogage avec un serveur Nginx, si la durée de la session dépasse la durée limite fixée dans la configuration, Nginx va mettre fin à la communication et vous aurez une jolie page blanche (code HTTP 504). Ce qui peut être embêtant car vous voulez sans doute voir le résultat final de la requête et non une page blanche.
On a besoin qu'une méthode retourne différentes valeurs en fonction de la valeur qu'elle reçoit. On va voir dans cet article, comment créer le mock de la classe contenant cette méthode.